Prix gagnés par nos étudiant•es

Nous sommes ravis d’annoncer que Nolwen Le Guennec, notre doctorante en cotutelle entre 2019 et 2023, a reçu le 26 juin 2024 le Wolf-Rüdiger-Bub-Preis pour l’une des meilleures thèses de l’année académique 2023/2024.

La thèse de Nolwen, intitulée „Machine Learning et véhicule autonome: le défi d’une gouvernance des données personnelles automobiles“ a été primée par le Verein der Freunde und Förderer der Juristischen Fakultät der Universität Potsdam qui récompense l’excellence et l’innovation en recherche juridique. Nous félicitons chaleureusement Nolwen pour cette distinction méritée et pour sa contribution significative au domaine du droit.

de g. à dr.: Prof. Dr. Susanne Hähnchen, Vice-présidente du Förderverein de la faculté de droit de l’Université de Potsdam;
Prof. Dr. Thorsten Ingo Schmidt, Doyen de la faculté de droit de l’Université de Potsdam; Dr. Nolwen Le Guennec

Notre étudiante, Zoé Benon, étudiante de la promotion 2020-2022, a gagné le prix d’excellence 2024 de l’Université franco allemande et de la Deutsch-Französischen Juristenvereinigung e.V. pour son mémoire sur la reconnaissance du divorce sans juge français en Allemagne.

Une très belle cérémonie a été organisée à l’Ambassade d’Allemagne de Paris pour la remise du prix. Nous sommes très fiers.

de g. à dr.: Philippe Gréciano, Vice-Président de l’UFA; Zoé Benon; Dr. Heiner Baab, Vice-Président de la Deutsch-Französische Juristenvereinigung e.V.; Monsieur Stephan Steinlein, Ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne en France (© Andreas B. Krueger/DFH-UFA)

Notre étudiante, Maïlis Pachebat, étudiante de la promotion 2017-2019, s’est vue décerner le prix d’excellence par la Deutsch-Französischen Juristenvereinigung e.V. et l’Université franco allemande pour son mémoire de Master intitulée « La responsabilité pénale de la personne morale en fusion-absorption en droits français et allemand ».

La cérémonie de remise de prix s’est déroulée le 28 janvier 2021, en format virtuel en présence de Madame l’Ambassadrice de France en Allemagne et le Président de l’Université franco-allemande. Nous nous associons aux félicitations.